Qu'est-ce que le Guardian Angel de chez Piexon ?

Le Guardian Angel de chez Piexon est un pistolet de défense lacrymogène à propulsion pyrotechnique ultra efficace et précis en toutes circonstances. Facilement transportable grâce à sa taille très réduite, il est toujours à vos côtés et vous tranquillise l'esprit où que vous soyez. Finie la peur des agressions et des imprévus, le Guardian Angel vous sécurise et est prêt à intervenir immédiatement. Sa portée peut atteindre jusqu'à 4 mètres et vous laisse à une distance suffisante face à tous types d'agressions, évitant ainsi un corps-à corps inutile.

L'agent actif du Guardian Angel est développé spécialement par Piexon pour une efficacité contrôlée et unique. D'une qualité inégalée et hautement concentrée, la substance est extraite du Tabasco et fait partie des plus puissantes au monde. Sa texture optimisée offre une protection optimale dans toutes les situations et conditions météorologiques.

Le Guardian Angel est facilement rangeable dans un sac à main ou même une poche, grâce à son design compact et ergonomique. Il tient aisément dans la main, ce qui offre une discrétion et une dissimulation optimales. Pour l'activer en situation d'urgence, il suffit de viser votre cible, de pousser le cran de sûreté sur le côté et d'appuyer sur la détente, libérant ainsi la substance active. 

Le système de propulsion du Guardian Angel est breveté et offre la possibilité de tirer deux doses d'agent irritant successivement. La seconde charge est tirée automatiquement en appuyant à nouveau sur la gâchette. Ce pistolet lacrymogène de chez Piexon ne peut être rechargé. Une fois les deux doses propulsées, il n'est plus possible de l'utiliser. La charge du bas est tirée en premier pour le Guardian Angel 4 tandis que c'est celle du haut pour les autres versions.

Ce dispositif ne doit être utilisé qu'en cas d'urgence, comme arme de légitime défense. Son usage est donc autorisé uniquement dans le cadre d'une riposte proportionnée face à une attaque, qu'elle soit d'origine animale ou humaine. Il est important de vérifier la législation en vigueur pour chaque situation. Classé en catégorie D, il est en vente libre à partir de 18 ans : il faut donc présenter une pièce d’identité pour en faire l'acquisition. Son port est interdit en public, même si sa détention à domicile est légale. 

Le Guardian Angel n'est absolument pas dangereux pour l'utilisateur, car le mécanisme de diffusion breveté expulse l'agent irritant avec précision et à grande vitesse. Ainsi, quelles que soient les conditions climatiques (vent ou pluie), il restera d'une efficacité remarquable et d'une totale innocuité pour le détenteur. En outre, la conception du boîtier empêche toute mauvaise utilisation ; il est quasiment impossible de l'utiliser accidentellement sur vous. Il ne nuira pas non plus à la sécurité d'autrui si vous conservez une distance de sécurité d'au moins 0.5 m.

Le Guardian Angel dispose d'une sécurité à l'intérieur du pontet, qui peut être aisément écartée d'un doigt. Ce système empêche tout corps étranger de pénétrer à l'intérieur. Certains étuis recouvrant la détente peuvent être éventuellement utilisés pour écarter tout risque. 

Le fabricant conseille de remplacer le dispositif après 36 mois, l'agent actif pouvant se détériorer et ne plus avoir l'effet escompté au-delà de cette période.

Guardian Angel 2 : 2 charges actives, pas de clip de ceinture

Guardian Angel 3 : 2 charges actives, clip de ceinture côté gauche, montage laser possible

Guardian Angel 4 : 2 charges actives, clip de ceinture côté droit, montage laser possible, maniabilité et texture améliorées