


Le JPX de chez Piexon : le pistolet lacrymogène de défense le plus efficace du marché
Le JPX bénéficie d'une fabrication soignée et d'une conception compacte. Une fois le premier tir effectué, il change automatiquement de cartouche, assurant ainsi une capacité de réaction immédiate face à d'éventuels assaillants. Son système de propulsion breveté dispose d'une portée de 7 mètres, avec une vitesse de 80 m/s soit 290 km/h, tout en conservant une extrême précision, même par mauvais temps.
Substance active : le Piexol
L'agent actif du JPX est développé spécialement par Piexon pour une efficacité contrôlée et unique. D'une qualité inégalée et hautement concentrée, la substance est extraite du Tabasco et fait partie des plus puissantes au monde. Sa texture optimisée offre une protection optimale dans toutes les situations et conditions météorologiques. La conception autonettoyante des cartouches et la faible dispersion de l'agent actif préviennent toute contamination de l'utilisateur. Le chargeur est également autonettoyant, parfaitement étanche et résistant aux températures extrêmes.
Entraînement et rechargement
Les cartouches sont à usage unique ; une fois utilisées, elles doivent être remplacées par des neuves. Des cartouches d'entraînement sont disponibles pour pouvoir s'essayer au JPX et le maîtriser. Ce dernier va en effet supporter sans problème des centaines de pressions sur la détente, permettant une excellente durabilité et divers usages.
La détente n'est-elle pas trop dure à actionner et le recul n'est-il pas trop fort ?
La détente de tous les modèles JPX présente un point de pression à 8,5 kg, mais grâce à sa conception ergonomique, elle est très facile à utiliser. Si toutefois vous ne parveniez pas à activer le système, vous pouvez utiliser un deuxième doigt pour davantage de force. Le recul, quant à lui, est minime et comparable à celui d'une carabine de calibre .22 LR ; il est donc parfaitement gérable.
Quelles sécurités sont présentes sur ce modèle ?
Le JPX est résistant aux chutes grâce à un mécanisme à double action et à une détente ferme qui empêche tout tir accidentel. Non, bien que le JPX produise un bruit de tir, celui-ci est nettement plus faible que celui d'une arme à feu. Le son produit est également radicalement différent. De plus, le JPX peut être utilisé sans protection auditive.
Puis-je utiliser le JPX dans des lieux clos et quelle est la distance d'utilisation recommandée ?
Le JPX peut être utilisé dans des zones closes mais il est conseillé de quitter ces espaces assez rapidement et de bien aérer ensuite. Les recommandations d'utilisation sont décrites dans le manuel, conçu par des experts utilisant le pistolet Piexon depuis des années. Il faut viser préférentiellement le haut du corps et tirer à une distance d'au moins 1,5 mètre, car des lésions permanentes sont possibles en deçà de ce seuil, quel que soit le point visé.
Ce pistolet est-il bruyant ?
Le bruit émis par le JPX est nettement plus faible que celui produit par une arme à feu, mais est également très différent. Il peut en outre être utilisé sans protection auditive.
Quelle différence avec une bombe lacrymogène traditionnelle ?
Le JPX est un dispositif de défense haut de gamme avec une efficacité et une puissance d'arrêt très largement supérieures aux sprays au poivre classiques.
Quelles sont les spécificités des différents modèles de JPX ?
JPX 2 : Poignée ergonomique deux doigts, deux cartouches, laser disponible, présence d'un rail Picatinny
JPX 2 Gen 2 : Poignée ergonomique deux doigts, deux cartouches, laser disponible, présence d'un rail Picatinny
JPX 4 LE : Poignée ergonomique trois doigts, quatre cartouches, rechargement des cartouches individuelles, laser disponible, présence d'un rail Picatinny
JPX 4 Compact : Poignée ergonomique deux doigts, quatre cartouches, rechargement des cartouches individuelles
JPX 4 Compact 2 : Poignée ergonomique deux doigts, quatre cartouches, rechargement des cartouches individuelles, laser disponible
JPX 6 : Poignée ergonomique deux doigts, quatre cartouches, laser disponible, présence d'un rail Picatinny